Attention aux résidents
Le saviez-vous ? Déplacer la neige d'une propriété privée sur une route, un trottoir ou une autre zone publique, à moins qu'il ne s'agisse d'une décharge approuvée, que ce soit par déneigement, pelletage ou autre, crée un danger pour les automobilistes et les piétons et peut constituer une obstruction pour les conducteurs. Même une petite quantité de neige laissée sur le trottoir peut entraîner des problèmes d'accessibilité pour certains de nos résidents.
En vertu du Code de la route, il est interdit de déposer de la neige ou de la glace sur une chaussée ou un trottoir sans l'autorisation écrite du ministère ou de l'autorité routière responsable de l'entretien de la route. Cela constitue une violation directe du Code de la route qui peut entraîner des amendes ou des travaux de remise en état effectués par la ville aux frais du propriétaire.
Maintenant que l'hiver est arrivé, il peut être difficile de trouver suffisamment d'espace pour empiler la neige dans sa cour. Le programme de déneigement de la ville est conçu pour garder nos routes et nos bords de route aussi dégagés que possible. Les habitants qui ont besoin de déneiger leur jardin peuvent utiliser les zones de déversement de neige désignées. Il existe également un certain nombre d'entrepreneurs locaux qui peuvent enlever la neige moyennant des frais.
Il est également important que les résidents respectent le règlement sur le stationnement en hiver afin d'aider notre service des travaux publics lors du déneigement.
Entre le 1er novembre et le 30 avril de chaque année civile, il est interdit de stationner un véhicule à moteur sur une chaussée entre 0h00 et 7h00, pendant les opérations quotidiennes de déneigement, pendant les opérations de déneigement programmées à l'avance ou d'une manière qui crée une obstruction.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Avez-vous une suggestion pour faire de Smooth Rock Falls un endroit encore plus agréable à vivre ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans notre communauté ? Remplissez ce formulaire interactif et il sera soumis à un examen potentiel lors d'une prochaine réunion du conseil.