Aujourd'hui, nous nous souvenons
Plus de 30 ans se sont écoulés depuis l'assassinat de 14 jeunes femmes à Polytechnique Montréal (6 décembre 1989). Cet acte de misogynie violente a secoué notre pays et a conduit le Parlement à faire du 6 décembre la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.
Le 6 décembre, nous nous souvenons :
La Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence à l'égard des femmes est l'occasion de se souvenir de celles qui ont été victimes de la violence fondée sur le genre et de celles que nous avons perdues à cause d'elle. C'est aussi l'occasion d'agir. Pour parvenir à un Canada sans violence sexiste, il faut que tous les habitants de ce pays s'informent et informent leur famille et leur communauté sur la violence sexiste, qu'ils fassent entendre la voix des survivantes dans leurs actions et qu'ils s'élèvent contre les comportements préjudiciables.
Façons de rendre hommage aux victimes de cette tragédie le 6 décembre :
Si vous vous trouvez dans une situation d'urgence, veuillez composer le 9-1-1 (au Canada) pour obtenir les services d'urgence de votre région.
Si vous êtes en dehors de la zone de service du 9-1-1, veuillez accéder aux services d'urgence disponibles ou appeler un numéro d'appel d'urgence. ligne d'urgence dans votre région.
Vous pouvez également consulter la liste des services de soutien supplémentaires pour les personnes touchées par la violence sexiste.
Avez-vous une suggestion pour faire de Smooth Rock Falls un endroit encore plus agréable à vivre ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans notre communauté ? Remplissez ce formulaire interactif et il sera soumis à un examen potentiel lors d'une prochaine réunion du conseil.