Smooth Rock Falls reconnaît la journée internationale de la visibilité des transgenres

La TDOV a lieu chaque année le 31 mars
24 mars 2025

Corporation de la ville de Smooth Rock Falls

Cette journée est consacrée à la célébration des personnes transgenres, à leur contribution à la société et à la sensibilisation à la discrimination dont elles sont victimes dans le monde entier.

La Journée internationale de la visibilité des transgenres (TDOV) a lieu chaque année le 31 mars. Cette journée est consacrée à la célébration des personnes transgenres, à leur contribution à la société et à la sensibilisation à la discrimination dont elles sont victimes dans le monde entier.

Cette journée a été créée en 2009 par Rachel Crandall, une militante transgenre du Michigan, en réaction à l'absence de reconnaissance des personnes transgenres et en raison de la frustration liée au fait que la seule journée connue consacrée aux transgenres était la Journée du souvenir des transgenres, qui commémorait les meurtres de personnes transgenres, mais ne reconnaissait pas et ne célébrait pas les membres vivants de la communauté transgenre. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'histoire des personnes transgenres au Canada et sur leurs contributions, ainsi que pour obtenir des informations utiles à la sensibilisation et à l'éducation de notre communauté transgenre.

FR