Service d'incendie de Smooth Rock Falls - Communiqué de presse du Projet Zéro

Enbridge Gas fait équipe avec le service d'incendie de Smooth Rock Falls pour réduire le nombre de décès dus aux incendies et au monoxyde de carbone dans le cadre du Projet Zéro pour une communauté sûre.
24 octobre 2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Smooth Rock Falls, ON, 24 octobre 2024 - Aujourd'hui, Enbridge Gas Inc. (Enbridge Gas) et le service d'incendie de Smooth Rock Falls ont annoncé qu'ils travaillent ensemble pour améliorer la sécurité à la maison et ramener à zéro les décès liés aux incendies et au monoxyde de carbone.

Le service d'incendie de Smooth Rock Falls a reçu 60 détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans le cadre du Safe Community Project Zero-une campagne d'éducation publique avec le Fire Marshal's Public Fire Safety Council (FMPFSC) qui fournira plus de 14 500 détecteurs aux résidents de 75 communautés à travers l'Ontario. Cette année, Enbridge Gas a investi $450 000 dans le Safe Community Project Zero, et au cours des 16 dernières années, le programme a fourni plus de 101 000 alarmes aux services d'incendie de l'Ontario.

Lorsqu'ils sont correctement installés et entretenus, les détecteurs combinés de fumée et de monoxyde de carbone donnent l'alerte rapide nécessaire pour échapper en toute sécurité à un incendie ou à une exposition au monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz toxique et inodore qui résulte de la combustion incomplète de nombreux types de combustibles courants.

"La meilleure façon de réduire l'exposition potentielle au monoxyde de carbone est d'entretenir correctement les appareils de combustion", déclare Claude Baril, superviseur des opérations - Kapuskasing, Enbridge Gas. Ces alarmes constituent une deuxième ligne de défense essentielle contre l'empoisonnement au monoxyde de carbone, connu sous le nom de "tueur silencieux". Nous sommes fiers de soutenir nos communautés, de sensibiliser et d'aider les Ontariens à mettre en œuvre ces stratégies de protection."

"Dans tout l'Ontario, on insiste de nouveau sur l'importance d'avoir des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone en état de marche à la maison. L'objectif du Projet Zéro pour les communautés sûres est d'installer ces détecteurs dans les zones où ils sont le plus nécessaires", déclare Jon Pegg, commissaire des incendies de l'Ontario et président du FMPFSC. "Il s'agit d'un programme qui aide les services d'incendie à sensibiliser leurs communautés à l'obligation d'installer des détecteurs de fumée en état de marche dans toutes les maisons de l'Ontario et d'installer un détecteur de monoxyde de carbone dans toutes les maisons de l'Ontario qui ont un appareil à combustible ou un garage attenant.

"Le service d'incendie de Smooth Rock Falls est très reconnaissant d'avoir reçu 60 avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Ces alarmes aideront notre communauté lors de nos inspections annuelles des maisons ", a déclaré le chef des pompiers, Michel Pelletier. "Pouvoir aider les résidents à assurer leur sécurité est une priorité pour notre service".

À propos du service d'incendie de Smooth Rock Falls
Le service d'incendie de Smooth Rock Falls est une équipe d'environ 20 volontaires dévoués qui s'entraînent régulièrement pour protéger les habitants de Smooth Rock Falls. La flotte du service comprend deux autopompes, un fourgon de sauvetage, un véhicule tout-terrain côte à côte et une camionnette.

À propos du FMPFSC
Le FMPFSC a été créé en 1993 avec pour mission d'aider à créer "un monde où personne n'est blessé par le feu". Présidé par le commissaire des incendies de l'Ontario, le FMPFSC promeut la prévention des incendies et l'éducation du public par le biais de parrainages et de partenariats avec divers groupes et individus qui s'intéressent à la sécurité publique. Suivez le FMPFSC sur Twitter @FMPFSC.

À propos d'Enbridge Gaz
Enbridge Gas est la plus grande société de stockage, de transport et de distribution de gaz naturel du Canada, basée en Ontario. 2023 marquera son 175e anniversaire au service des clients. L'entreprise de distribution fournit une énergie sûre, abordable et fiable à environ 3,9 millions de clients et innove pour contribuer à un avenir énergétique à plus faible teneur en carbone. L'entreprise de stockage et de transport offre une variété de services de stockage et de transport aux clients au carrefour Dawn, la plus grande installation intégrée de stockage souterrain au Canada et l'une des plus grandes en Amérique du Nord. Enbridge Gas appartient à Enbridge (ENB), un leader canadien du transport et de la distribution d'énergie. Visitez le site enbridgegas.com pour en savoir plus.

Pour plus d'informations, veuillez contacter

Shannon Piper, Ville de Smooth Rock Falls
Tél. : 705-338-2717, poste 8
Courriel : shannon.piper@townsrf.ca

Kathy Ash, Conseil public de sécurité incendie du commissaire aux incendies
Tél : 1-866-379-6668 poste 4
Courriel : kathy.ash@firesafetycouncil.com

Enbridge Gas Media
Courriel : enbridgegasmedia@enbridge.com

Nouvelles connexes

FR

Comment pouvons-nous de l'aide ?

Nouvelles et avis
Evénements
1 - Vivre ici
2 - Faire des affaires
3 - Visiter ici
4 - Services municipaux
Modèle complet
Pilier du modèle
Modèle spécial
Nouvelles et avis
Avis
Ticker

Suggestions de la communauté

Votre avis nous intéresse !

Avez-vous une suggestion pour faire de Smooth Rock Falls un endroit encore plus agréable à vivre ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans notre communauté ? Remplissez ce formulaire interactif et il sera soumis à un examen potentiel lors d'une prochaine réunion du conseil.