Journée franco-ontarienne

La ville de Smooth Rock Falls va hisser haut le drapeau franco-ontarien, en reconnaissance de la population francophone de Smooth Rock Falls.
21 septembre 2023

Corporation de la ville de Smooth Rock Falls

Smooth Rock Falls est fière d'être franco-ontarienne

La ville de Smooth Rock Falls va hisser haut le drapeau franco-ontarien, en reconnaissance de la population francophone de Smooth Rock Falls.

La Journée franco-ontarienne reconnaît la contribution de la communauté franco-ontarienne à la vie culturelle, historique, sociale, économique et politique de la province.

 

Le saviez-vous ?  

  • Il y a plus de 622 000 francophones et 1,5 million d'Ontariens qui peuvent parler français, ce qui fait de l'Ontario la plus grande communauté francophone du Canada à l'extérieur du Québec.
  • Le 25 septembre est la Journée franco-ontarienne, une occasion de célébrer votre communauté et son histoire. Cette journée a été officiellement nommée Journée franco-ontarienne en 2010.
  • Le drapeau franco-ontarien a hissé pour la première fois le 25 septembre 1975 à l'Université de Sudbury. Il a été créé par Gaétan Gervais, professeur d'histoire, et Michel Dupuis, étudiant en sciences politiques.
  • Le drapeau est devenu le symbole de la communauté franco-ontarienne et a été officiellement reconnu en 2001.
FR

Comment pouvons-nous de l'aide ?

Catégories
Pages
Nouvelles et avis
Evénements
Documents
Pages
1 - Vivre ici
2 - Faire des affaires
3 - Visiter ici
4 - Services municipaux
Modèle complet
Pilier du modèle
Modèle spécial
Nouvelles et avis
Nouvelles
Avis
Ticker

Suggestions de la communauté

Votre avis nous intéresse !

Avez-vous une suggestion pour faire de Smooth Rock Falls un endroit encore plus agréable à vivre ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans notre communauté ? Remplissez ce formulaire interactif et il sera soumis à un examen potentiel lors d'une prochaine réunion du conseil.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Voir les nouvelles et les avis

Retour aux nouvelles et avis