Communiqué de presse : $150 000 $ de la FTO pour financer la rénovation de la piscine publique de Smooth Rock Falls

La mission de la Fondation Trillium de l'Ontario est de créer des communautés saines et dynamiques dans tout l'Ontario.
19 janvier 2024

Smooth Rock Falls, ON - Vendredi, le député provincial Guy Bourgouin a rencontré en ligne des représentants de la ville de Smooth Rock Falls pour entendre comment une subvention de $150 000 du Fonds pour les collectivités résilientes de la Fondation Trillium de l'Ontario du gouvernement provincial a eu un impact dans la région. En 2021, la ville a reçu cette subvention pour effectuer les récentes rénovations à la piscine publique de Smooth Rock Falls, ce qui a donné lieu à une nouvelle configuration, à des toilettes accessibles, à des douches extérieures, à l'achat d'équipement de santé et de sécurité et à un abri en forme d'auvent. Le projet a été achevé l'été dernier et permettra à l'installation de continuer à offrir des programmes d'été pour les années à venir.

"Je suis ravi de voir la subvention de la FTO investie dans nos municipalités du Nord, a déclaré Guy Bourgouin, député provincial. "Une piscine publique est un endroit où les enfants peuvent apprendre à nager, où les familles peuvent passer du temps précieux ensemble et où les communautés peuvent se réunir pour partager un moment de loisir. Ces rénovations n'étaient pas seulement essentielles pour préserver une installation publique bien-aimée, elles étaient également nécessaires pour s'assurer que tous les membres de notre communauté soient inclus et puissent avoir accès aux sports et activités aquatiques.

"L'impact de cette subvention de la Fondation Trillium de l'Ontario ne peut être sous-estimé", a déclaré Patrick Roberts, maire de la ville de Smooth Rock Falls. "Cette subvention a permis à la ville d'adapter la prestation des programmes et des services, ce qui lui permet de mieux servir la communauté.

"Les organismes sans but lucratif de l'Ontario offrent des programmes qui font la différence", a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. "C'est pourquoi le financement que mon ministère accorde par l'entremise de la FTO est si important. Notre gouvernement veut s'assurer que ces programmes et ces espaces restent au cœur des communautés de la province.

La mission de la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) est de créer des communautés saines et dynamiques dans tout l'Ontario. En tant qu'organisme du gouvernement de l'Ontario et l'une des principales fondations subventionnaires du Canada, la FTO a investi l'an dernier plus de $110M dans 1 022 projets et partenariats communautaires. Visitez le site otf.ca pour en savoir plus.

-30-

Contact de l'organisation pour les demandes de renseignements des médias :

Shannon Piper, responsable du développement économique

Ville de Smooth Rock Falls

705-338-2717

shannon.piper@townsrf.ca

Nouvelles connexes

FR

Comment pouvons-nous de l'aide ?

Catégories
Pages
Nouvelles et avis
Evénements
Documents
Pages
1 - Vivre ici
2 - Faire des affaires
3 - Visiter ici
4 - Services municipaux
Modèle complet
Pilier du modèle
Modèle spécial
Nouvelles et avis
Nouvelles
Avis
Affichage
Ticker

Suggestions de la communauté

Votre avis nous intéresse !

Avez-vous une suggestion pour faire de Smooth Rock Falls un endroit encore plus agréable à vivre ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans notre communauté ? Remplissez ce formulaire interactif et il sera soumis à un examen potentiel lors d'une prochaine réunion du conseil.