En juin, de nombreuses personnes à travers le Canada célèbrent le Mois de la Fierté. C'est l'occasion de célébrer la diversité des communautés 2SLGBTQ+ et de reconnaître leur histoire, les épreuves qu'elles ont traversées et les progrès.
Le Mois de la Fierté est célébré chaque année en juin dans le monde entier en reconnaissance des personnes ayant participé aux émeutes de Stonewall en 1969. C'est aussi un hommage aux autres militants LGBT+ qui les ont précédées et suivies. La Fierté est une célébration de la culture queer; c'est l'occasion de se rassembler et de réaffirmer la solidarité au sein de la communauté 2SLGBTQ+.
Historiquement, les rassemblements de la Fierté sont nés des premières manifestations à grande échelle en faveur des droits des personnes 2SLGBTQI+. Au Canada, les premières manifestations ont eu lieu à Ottawa et à Vancouver en 1971. En 1973, des manifestations de la Fierté étaient organisées dans plusieurs villes canadiennes, dont Montréal, Ottawa, Saskatoon, Toronto, Vancouver et Winnipeg. Le week-end de la Fierté de Toronto, en juin, est aujourd'hui l'une des plus grandes manifestations de la Fierté en Amérique du Nord.
Bonne saison des Fiertés!
Avez-vous une suggestion pour faire de Smooth Rock Falls un endroit encore plus agréable à vivre ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans notre communauté ? Remplissez ce formulaire interactif et il sera soumis à un examen potentiel lors d'une prochaine réunion du conseil.