La ville de SRF participe à ROMA

ROMA 2024
31 janvier 2024

Photo : Le maire Roberts et le ministre du Développement du Nord, Greg Rickford,
DGA/Trésorier Yvan Marchand, Conseiller Leslie Gagnon

La ville de SRF a participé à la conférence 2024 ROMA et a rencontré les ministères suivants :

  1. Ministère du développement du Nord : pour remercier et discuter de nos projets récemment financés pour le parc industriel, la piscine publique SRF, le centre communautaire et deux projets d'aréna. Nous avons également discuté du projet de front de mer de la ville avec l'intention de demander une étude de faisabilité pour un système de sentiers pédestres dans le budget 2024 avec des travaux d'investissement prévus en 2025. Ministère de l'Infrastructure : remerciements pour l'augmentation du financement annuel du FICO (Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire) basé sur la formule et présente l'intention de la Ville quant à l'utilisation des fonds pour le prolongement de la conduite principale de la 6e rue à la rue Main dans l'espoir de corriger la décoloration de l'eau. La Ville a également fourni une mise à jour sur le fait que le solde du FIAO pour 2023 a été utilisé pour le projet de château d'eau et une partie pour le traitement de surface de la troisième levée du chemin Junction. La ville a été informée qu'il n'y a actuellement aucun programme de financement disponible pour la reconstruction des routes, à l'exception des projets impliquant le développement de nouvelles habitations résidentielles.
  2. Ministère des Transports (MTO) : Discussion des préoccupations suivantes : réduction de la limite de vitesse à l'est de Smooth Rock Falls, éclairage du chemin Kelly (lampadaire supplémentaire), revêtement du pont de la rivière Mattagami, nettoyage printanier/estival de la route 11 à l'intérieur des limites de la ville, réparation de l'asphalte à l'est de Smooth Rock Falls, et signalisation du patrimoine ontarien. Une réunion sera organisée avec le MTO au printemps pour discuter plus en détail de ces questions.
  3. Ministère des affaires municipales et du logement : informer le ministère de l'historique du projet de logement pour personnes âgées de la ville depuis 2016, date à laquelle le comité a été créé. La ville a présenté six lettres de soutien qui ont été reçues pour le projet et a exprimé la grande importance de l'aide financière future pour aider à la croissance du développement du logement à Smooth Rock Falls.

Nouvelles connexes

FR

Comment pouvons-nous de l'aide ?

Catégories
Pages
Nouvelles et avis
Evénements
Documents
Pages
1 - Vivre ici
2 - Faire des affaires
3 - Visiter ici
4 - Services municipaux
Modèle complet
Pilier du modèle
Modèle spécial
Nouvelles et avis
Nouvelles
Avis
Affichage
Ticker

Suggestions de la communauté

Votre avis nous intéresse !

Avez-vous une suggestion pour faire de Smooth Rock Falls un endroit encore plus agréable à vivre ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans notre communauté ? Remplissez ce formulaire interactif et il sera soumis à un examen potentiel lors d'une prochaine réunion du conseil.